Logo site

Programme spécial "assainissement énergétique des bâtiments» pour les maîtres d'ouvrage d'utilité publique"

Granges, 22.12.2008 (OFL) - Dans le cadre des mesures de stabilisation de l'économie, le Parlement a inscrit au budget 2009 50 millions de francs au lieu de 5 millions pour l'aide au logement.

Ces fonds seront affectés à l'assainissement énergétique des bâtiments. Les détails de ce programme spécial seront présentés au début de l'année 2009.

En adoptant le budget 2009, les Chambres fédérales ont décidé, le 19 décembre 2008, d'augmenter les crédits pour l'aide au logement de 5 millions à 50 millions de francs. Ces fonds sont destinés à la construction de logements d'utilité publique: l'aide au logement de la Confédération se limite actuellement à cette catégorie. Ils seront engagés dans un programme spécial portant sur l'assainissement énergétique. Le programme sera exécuté, tout comme l'aide «normale», par les organisations faîtières de la construction de logements d'utilité publique[1]. Ces organisations ainsi que l'OFL informeront les destinataires de l'aide et le grand public sur les spécificités du programme au début de l'année 2009.

[1] Association Suisse pour l'habitat (ASH), Association Suisse des coopératives d'habitation radicales (ACR) et Association suisse pour l'encouragement à la construction et à la propriété (ASCP).

Adresse pour renseignements

Ernst Hauri, vice-directeur de l'OFL, tél. 032 654 91 82

Éditeur

Office fédéral du logement